Qu’est-ce que l’acupuncture ?
L’acupuncture chinoise est connue depuis plus de 5000 ans. Cette médecine douce se caractérise par une vision globale de la santé. Elle cherche à rétablir l’équilibre yin et le yang au sein de l’organisme.
Le patient ne doit donc pas s’étonner si, lors de sa première visite, le Docteur lui pose de nombreuses questions, car tout est important: l’hygiène de vie, les habitudes alimentaires, l’exercice physique, le lieu de travail, etc.
Pour quoi utiliser l’acupuncture ?
L’acupuncture a montré son efficacité pour de nombreux maux et problèmes de santé plus ou moins graves, dont notamment:
– Troubles du sommeil, de l’humeur, digestifs (constipation, diarrhées, brûlures d’estomac, spasmes, etc.), gynécologiques (ménopause, douleur pendant les règles, troubles du cycle, inconfort durant la grossesse, préparation à l’accouchement, etc.), ORL (sinusites, perte de voix, acouphènes).
– Épuisement, burn out.
– Anxiété.
– Gestion du stress.
– Maux de tête, migraines.
– Douleurs (dos, articulations, épicondylite, tensions nuque-épaules, etc.).
– Renforcement du système immunitaire (extrémité froide, mains et pieds).
– Refroidissement, grippe, toux.
– Vertiges.
– Soutien aux traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.
– Rhume des foins, allergies.
– Favorise la perte de poids.
– Soutient l’arrêt du tabac, alcool, drogues, médicaments.
– Relaxation, détente profonde.
– Acupuncture esthétique.
L’acupuncture pour prévenir ?
Il n’est pas nécessaire d’attendre que la maladie s’installe pour consulter en acupuncture. Les périodes de grand stress, certains changements de saison notamment, sont des moments privilégiés pour recevoir des traitements d’acupuncture préventifs.
Il est important de savoir que le corps donne bon nombre de signes mineurs de déséquilibre, montrant que la maladie est en train de s’installer. La circulation du Qi est perturbée, le Yin-Yang est en disharmonie, et il est nécessaire de le réajuster.
Les Chinois ont davantage une vision de la santé que de la maladie. Une anecdote dit qu’à l’époque les médecins chinois n’étaient payés que lorsque les patients étaient en bonne santé.
Comment se déroule une séance d’acupuncture ?
Un diagnostic est d’abord établi d’un oeil médical. Un médecin-acupuncture va pouvoir cerner d’où vient vos ou votre maux.
Par la suite, le Docteur Kessous Zerbib va utiliser des aiguilles fines en argent ou bronze jetables pour stimuler un point. Les aiguilles disposées, le patient attendra une dizaine de minutes. Le Docteur retirera alors les aiguilles. Les effets d’une séance sont perçues dès les 48h. Le Docteur dispose d’une appareil laser pour les personnes craignant les aiguilles et pour les bébés. L’appareil stimule le point en envoyant une légère décharge pendant quelques secondes.
Consultez les tarifs
Les prix pour chaque prestation restent approximatifs et nécessitent une première visite médicale de contrôle.
Vous recevrez un devis pour la prestation désirée.